mercredi 15 mars 2017

La rupture de la censure dans le domaine de la littérature:


Aujourd'hui, nous sommes conscients de la censure qui a existé tout au long des siècles concernant la littérature, et est encore nous voyons dans une moindre mesure. Nous pensons que ce serait nécessaire pour faire valoir ces lectures, qui pour beaucoup de gens est inconnue.
Sur cette question méttre en évidence les Etats-Unis, où pendant une semaine en Septembre a lieu une cérémonie en l'honneur de toute censure littéraire qui s'est produite dans ce pays, littéralement appelé "Banned Books Week" où vous pouvez effectué d'innombrables libres qui sont tombés dans l'oubli.
En outre, un certain nombre d'intellectuels et d'écrivains se réunira également pour discuter de ces travaux et pour exprimer leurs idées à partir d'un point de vue moral et surtout littéraire. 

Croyez-vous que ces événements peuvent être flatteur et de l'éducation pour les gens? 


Il serait bon que tous les pays entreprennent cette «semaine des livres interdits", selon l'histoire de chaque pays?










 Pour plus d'informations voir ces pages web:

 http://gaceta.es/noticias/eeuu-celebra-semana-los-libros-prohibidos-24092014-1215

 http://www.rationalskepticism.org/the-arts/banned-books-week-usa-t25864.html

3 commentaires:

  1. Je pense que c'est une proposition très intéressante et qu'il serait bon pour récupérer des livres anciens et peut être magnifiques. Actuellement, une semaine comme celle des États Unis pourrait être comme une déclaration anti-censure.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je ne savais pas que les États-Unis avaient une cérémonie comme ça. Je trouve cela très intéressant, et oui, je pense qu'ici une célébration comme celle-là serait nécessaire. Je vais chercher sur Google pour plus de détails sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Je ne savais pas de cette idée mais c'est une grande proposition pour améliorer les pensées des personnes et peut-être génial!

    RépondreSupprimer